Menu mobile
Service en ligne Nous rencontrer Recherche Instagram Facebook Recherche

L’assemblée communale représentative c’est quoi ?

Cette assemblée est constituée de 14 membres volontaires, désignés par tirage au sort pour une durée de 2 ans, et se réunira tous les 3 mois maximum. Une assemblée communale, composée d’habitants de la commune pour :

S’impliquer dans une action collective et citoyenne

Etre acteur de la commune

Réfléchir à des projets futurs, faire des propositions dans une démarche de concertation

Qui peut déposer sa candidature ?

Tous les habitants de la commune (18 ans minimum).
Le dernier tirage au sort pour désigner les 14 nouveaux membres de l’assemblée a eu lieu le 22 mars 2024.

14 membres élus pour 2 ans

18-40ans
41-60 ans
61 ans et +
3 tranches d’âges représentées dans le respect de la parité Femme/Homme

Les projets réalisés par l’Assemblée Communale représentative de Sadirac

Exposition et concours « Rêve d’enfants »

À la suite d’un concours organisé dans les écoles de Sadirac, 10 enfants auteurs de dessins sur le thème du rêve et de l’imaginaire, ont vu leur production exposée et centre Bourg, à côté d’une réinterprétation d’artistes numériques professionnel.

Exposition en Espace Public "Sadirac d'hier et d'aujourd'hui"

Cette exposition de photographie temporaire présente des clichés de la commune datant de 1900 à aujourd’hui. Les photographies anciennes ont été mises à disposition par Messieurs Alain Darmian, Yves Chassagne et Jean-Michel Corde. La photographe professionnelle Karine Habble, basée à Sadirac, ainsi que la société Applicadrone ont réalisé les nouveaux clichés de la commune.

« Les petits chemins sadiracais » mise en lumière des chemins communaux

Pour son 3ème projet, l’assemblée communale représentative de Sadirac vous propose de partir à la découverte de 2 parcours de randonnée reposants et champêtres dans la commune.

• 1 parcours de 6.5km
  • 1 autre de 10km

Vous retrouverez la Maison du Patrimoine Naturel du créonnais un panneau d’information détaillant ces deux randonnées et présentant une « Charte du randonneur ».

Projets réalisés par l'Assemblée communale Représentative