Menu mobile
Service en ligne Nous rencontrer Recherche Instagram Facebook Recherche

Conformément à la Charte de la Vie Associative Sadiracaise, pour l’organisation des évènements associatifs nécessitant le soutien de la municipalité (logistique, communication…), les deux documents téléchargeables ci-dessus sont à remplir et à retourner DEUX MOIS AVANT LA MANIFESTATION.

Envoi par mail à : animation@sadirac.fr
à déposer en Mairie, dans la boite aux lettres ou par courrier :
Mairie de Sadirac 25 route de Créon 33670 Sadirac

Important

Les DEMANDES DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX POUR LES REUNIONS (assemblées générales, conseils d’administration…) doivent être faites à l’aide du MÊME DOCUMENT.

Nouveau

Vous pouvez désormais compléter la « Fiche Manifestation » en ligne ICI
Votre demande sera directement transmise au service Vie associative – Animation.

Communication sur les panneaux lumineux de la Commune

Affichage panneaux lumineux
Téléchargez le formulaire de demande pour affichage sur les panneaux lumineux
Cliquez ici

Débit de boisson temporaire

Une association peut ouvrir une buvette à l’occasion d’un événement associatif ou d’une manifestation publique, si elle remplit les conditions cumulatives suivantes :

*les boissons disponibles ne comportent pas ou peu d’alcool (elles appartiennent aux groupes 1 ou 3 de la classification officielle des boissons),

*elle a adressé au Maire de la Commune concernée une demande d’autorisation d’ouverture de buvette temporaire AU MOINS 15 JOURS AVANT,

*le maire a accordé l’autorisation.

Une association ne peut organiser ce type de buvette que 5 fois par an maximum.

Si la buvette temporaire est réservée aux adhérents (pot associatif, 3è mi-temps, réception-buffet, etc.), il n’y a pas de démarche particulière à effectuer, ni de réglementation spécifique à suivre.

Vente au déballage

L’organisateur de la vente au déballage, qu’il soit particulier, professionnel ou association, doit d’abord faire une déclaration auprès du maire de la commune. La déclaration doit être accompagnée d’une pièce d’identité du déclarant organisateur de la vente.

Le délai pour déposer la déclaration varie en fonction du lieu de la vente organisée et de la nature des marchandises :

*EN DEHORS DU DOMAINE PUBLIC (parkings des grandes surfaces, galeries marchandes, espaces privés, …), 15 jours avant la date prévue pour le début de la vente

*SUR LE DOMAINE PUBLIC, en même temps que la demande d’autorisation d’occupation temporaire du domaine public (AOT)

Les particuliers ne peuvent pas participer à une vente au déballage (vide-greniers, brocante) plus de 2 fois par an. Il existe un registre dans lequel sont inscrits tous les participants, particuliers et professionnels. Les particuliers doivent remettre à l’organisateur de la vente une attestation sur l’honneur indiquant qu’ils n’ont pas participé à plus de 2 ventes au cours de l’année.

Une vente au déballage ne peut pas dépasser 2 mois par an, par local ou emplacement.

Vente au déballage
Téléchargez la déclaration de vente au déballage
Cliquez ici

Ce document, préalablement rempli, doit être retourné avec la « Fiche manifestation » et la « Fiche annexe manifestation » (plan Vigipirate). La lecture de ces documents nécessite l’utilisation d’Adobe Reader.