Comptes-rendus municipaux

Vous êtes ici : La Mairie > Mairie et services > Affichage réglementaire > Commune de Sadirac > Comptes-rendus municipaux / Procès verbaux / Liste des Délibérations / Arrêtés administration générale

.

COMPTE-RENDU DE LA SÉANCE

DU  CONSEIL MUNICIPAL DE SADIRAC

Du 20 DÉCEMBRE 2011

 

L'AN DEUX MILLE ONZE, le vingt décembre à dix-neuf  heures, les membres du Conseil Municipal de Sadirac, dûment convoqués, se sont réunis en session ordinaire en Mairie, sous la présidence de Monsieur Jacky VERDIER, Maire.

 

Date de convocation : 14 décembre 2011

Nombre de conseillers municipaux en exercice : 22

Nombre de conseillers municipaux présents : 18

Nombre de conseillers municipaux ayant remis un pouvoir : 2

Nombre de conseillers absents, non représentés : 2

 

Présents : Mesdames Brigitte ABBADIE-CAZIN, Annie LEFEBVRE, Geneviève NEUMANN, Marie-Line SIN, Messieurs Jean-Louis CLEMENCEAU, Alain DARMIAN, Christian DUBOURDIEU, Bruno FONTAINE, Patrick GOMEZ, Laurent GUIGNES, Jean-Claude LESLOURDY, Jean-Louis MOLL,  Guillaume MOREAU, Patrick PINARDAUD, Jean-Louis PREBOT, Alain STIVAL, Jacky VERDIER, Jean-Louis WOJTASIK .

 

Absents représentés :

Madame Mélanie LAFITTE, ayant donné pouvoir à Monsieur Jean-Louis Clémenceau

Madame Isabelle LAGARDE, ayant donné pouvoir à Monsieur Jacky Verdier

 

Absents non représentés :

Monsieur Gilles BOUTRUCHE, Madame Myriam VOISIN


Après appel des membres du conseil municipal, le quorum étant atteint, Monsieur le Maire ouvre la séance.

 Madame Marie-Line SIN est désignée secrétaire de séance.


Approbation du compte rendu de la séance du 10 novembre 2011

 Le compte rendu de la séance du 10 novembre 2011 est adopté à la majorité absolue par 19 voix favorables et un vote contre (Monsieur Alain Darmian).

 Madame Abbadie - Cazin informe qu’elle n’a jamais reçu le compte-rendu du dernier conseil municipal, tout comme la convocation pour la réunion de ce jour.


Ordre du jour


Marché de travaux pour la transformation du stade en gazon synthétique

Date de publication de l’avis d’appel public à la concurrence : 11 octobre 2011

Date de remise des plis : le 2 novembre 2011 à 17h00

Critères d’attribution inscrits dans le règlement de consultation :

-          Le prix 75%

-          Le délai d’exécution : 25%

Rappel : les variantes ne sont pas autorisées

Membres présents lors des deux réunions de la commission d’appel d’offre, quorum atteint :

Monsieur Grasa, direction départementale de la protection des populations

M.Verdier, Maire et président de la commission

M. Jean-Louis Clémenceau, titulaire

M. Pinardaud, suppléant

M. Leslourdy, suppléant

M. Stival, représentant du Maire en cas d’absence de celui-ci.


Le jeudi 10 novembre 2011, les membres de la commission d’appel d’offre se sont réunis pour ouvrir les offres arrivées en Mairie.

 

Quatre entreprises ont répondu

1 –Arnaud Espace vert (31380 Garidech)

Dans le cadre d’un groupement solidaire avec Fieldturf Tarket SAS

2 – Société Aquitaine Sportif Environnement ou A2S (33650 Martillac)

Avec comme sous-traitant la société Sporting Sol

3 Sport environnement (33270)

Avec comme sous-traitant Lafitte paysage

4 – Alpha Espace (33520)

Avec comme sous-traitant Gregut Atlantique

 

Le Mercredi 14 décembre 2011 à 10h30, les membres de la commission d’appel d’offre se sont réunis pour choisir le titulaire du marché.


Monsieur le Maire annonce le classement relevant du calcul réalisé à partir des critères énoncés dans le règlement de consultation. Il présente aussi le rapport technique réalisé par le bureau Noverea.

De ces deux analyses, Monsieur le Maire explique que la société sport environnement présente toutes les garanties techniques. Sur le plan des délais et du prix, c’est l’entreprise la mieux placée. Fort de ce constat les membres de la commission, réunis le 14 décembre dernier, ont  validé à l’unanimité le choix de l’entreprise sport environnement.

Monsieur le Maire propose aux élus d’approuver le choix de l’entreprise sport environnement.

Les élus votent à l’unanimité en faveur de l’entreprise sport environnement. Un élu vote contre (Monsieur Alain Darmian) et deux s’abstiennent (Madame Geneviève Neumann et Monsieur Guillaume Moreau).

Monsieur Alain Darmian précise que son vote reste logique avec sa première attitude qui a été de voter contre ce projet lors du vote du budget primitif. Il répète que ce projet n’a pas fait l’objet d’assez de concertation.

Monsieur le Maire rappelle que l’engazonnement synthétique du stade fait partie du réaménagement de la plaine des sports dans le cadre du projet Sadirac 2020 et inscrit sur le budget 2011. Sachant que le stade Farjou ne répond plus aujourd’hui aux normes sécuritaires.

 

Décision modificative n°5 budget communal


Monsieur Stival présente le projet de décision modificative :


 Les conseillers municipaux votent à l’unanimité en faveur de cette décision.


Inscription du four du casse à l’inventaire des monuments historiques

Monsieur le Maire demande aux conseillers municipaux de lui donner l’accord pour inscrire le four du Casse à l’inventaire des monuments historiques auprès de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), liste complémentaire.

 Les conseillers municipaux votent à l’unanimité en faveur de cette inscription.


Questions diverses


Monsieur le Maire fait le point sur les dossiers en cours en cette fin d’année :

  • Mise en place du préfabriqué à l’école du bourg : les travaux commencent ce mercredi 21 décembre.
  • Extension du restaurant scolaire : les travaux se terminent fin janvier.
  • Église : Les finitions sont en cours.
  • Rénovation de l’ancienne poste en vue de l’installation d’un commerce : les travaux commencent début janvier.
  • Étude de sécurité sur l’entrée d’agglomération : Mme Pin du bureau Agoracité viendra présenter son projet aux élus en janvier.
  • Audit énergétique : Une réunion a eu lieu en mairie en décembre avec le SDEEG. C’est un projet sur trois ans qui a pour but de réduire la facture énergétique des budgets de fonctionnement de la commune.
  •  Le parc solaire : L’étude est finie et le permis de construire sera déposé par Monsieur le Préfet courant janvier. Sur 80 000 euros de taxe estimée, 75% reviendra à la commune et 25% à la communauté de communes. Le maître d’ouvrage est amené à reboiser 10 ha. L’appel est lancé à tous les Sadiracais qui pourraient être intéressés par le reboisement de leur parcelle.

Monsieur le Maire informe qu’au 1er janvier 2012, la commune de Sadirac comptera 3 510 habitants, un cap qui aura son importance sur les dotations de l’Etat.

Enfin Monsieur le Maire remercie Madame de Sigy qui quitte la Mairie de Sadirac après deux ans passés dans les services administratifs. Il remercie tous les adjoints et délégués communaux pour leur travail tout au long de cette année. Il remercie ceux qui l’ont soutenu pendant une période qui s’est avérée délicate du fait de la maladie.

Monsieur le Maire souhaite à tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d’année.

 

La séance est levée à 20h00

 


25, Route de Créon 33670 SADIRAC

Email : infomairie@sadirac.fr

05 56 30 62 29 / 05 56 30 50 88 (fax)

06 14 39 24 83 (urgence)

Nouveaux horaires d'ouverture :

les lundis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h
du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Fermeture le jeudi matin

musée de la poterie